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FAQ

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Mon compte

Comment créer un compte client?

  • Allez sur "mon compte" et connectez-vous 
  • Remplissez tous les champs obligatoires marqués et enregistrez vos coordonnées. Vous recevrez ensuite une confirmation par courrier électronique.
  • Pour les prochaines inscriptions, il vous sera demandé votre adresse électronique et votre mot de passe.


Comment puis-je me connecter à mon compte?

  • Si vous êtes déjà enregistré en tant que client, vous pouvez vous connecter via "mon compte".
  • Chaque fois que vous vous connectez, il vous sera demandé votre adresse électronique et votre mot de passe.
  • Si vous n'êtes pas encore inscrit en tant que client, vous pouvez vous inscrire en quelques étapes sur le lien suivant.


J'ai oublié mon mot de passe.

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Commandes

Comment puis-je passer une commande?

  • Sélectionnez un article et ajoutez-le à votre panier. Vous pouvez répéter ce processus jusqu'à ce que vous ayez sélectionné tous vos articles.
  • Pour terminer la commande, sélectionnez "mon panier" et vous aurez un aperçu des produits sélectionnés. Dans le panier, vous pouvez également ajuster les quantités ou supprimer des articles.
  • Avec "commande complète", vous passez votre commande. La confirmation de la commande vous sera envoyée par courrier électronique.
  • Lorsque les articles sont expédiés, vous recevez par courrier électronique la confirmation d'expédition comprenant un lien pour suivre le colis. Veuillez noter qu'il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que le colis puisse être suivi.

Pourquoi certains articles/tailles ou couleurs ne sont-ils pas affichés?

  • Si les tailles et/ou les couleurs ne sont pas visibles c’est que l'article n’est plus disponible.

Comment puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande? 

  • Dans le Check-Out, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison pour la commande.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

  • Une fois la procédure de commande terminée, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.
  • Si vous avez commandé le mauvais article par erreur, vous pouvez passer une nouvelle commande et renvoyer les autres articles avec le bon de retour joint au colis.
  • Après avoir reçu la confirmation d'envoi de la poste, vous pouvez ajuster la livraison et spécifier un lieu de livraison souhaité, tel qu'un magasin ou un lieu de stockage.

Paiement

Comment puis-je payer ma commande?

Par facture à partir de 40 CHF de valeur de commande
  • Le paiement par facture est géré par notre partenaire Byjuno. Si le contrôle de solvabilité est positif, vous recevrez la facture par courrier. Le montant dû doit être payé dans les 20 jours à compter de la date de la facture.
  • Si vous avez égaré la facture et/ou le bulletin de versement, veuillez contacter directement Byjuno ou notre service clientèle.
  • Il vous manque le bulletin de versement, mais vous avez nos coordonnées bancaires ? Si tel est le cas, veuillez-vous assurer d'indiquer le numéro de commande comme objet du paiement sur l'ordre de paiement afin que le paiement puisse être attribué. 
  • Si la facture du mode de paiement n'est pas disponible, il est possible que la vérification de crédit par Byjuno ait été négative. 

Par carte ou TWINT
  • Vous pouvez payer vos commandes par carte de crédit (Mastercard et Visa), TWINT ou Postfinance Card
  • En cas de paiement par carte de crédit, il vous sera demandé le type de carte, son numéro, sa validité et son chiffre de contrôle.
  • Veuillez noter que les montants seront facturés même si les marchandises ne sont pas encore disponibles au moment de la commande.
  • En cas d'annulation, le montant sera remboursé directement au moyen de paiement.

Expédition et retours

Pourquoi ne puis-je pas appeler un autre pays?

  • Nous ne livrons qu'à des adresses en Suisse. Il n'est pas possible d'envoyer des commandes à des adresses à l'étranger.

Comment mon envoi est-il envoyé?

  • Nous livrons exclusivement avec la Poste Suisse.

Comment puis-je suivre mon envoi?

  • Dès que le colis contenant votre commande aura quitté notre entrepôt, vous recevrez un courrier électronique de la Poste Suisse avec un lien d'expédition. Ce lien vous permet de vérifier et de contrôler le statut de l'expédition. Cette information n'est normalement disponible que 24 heures après la réception du courrier électronique.

Que dois-je faire si j'ai reçu un colis endommagé?

  • Nous sommes désolés si vous ne recevez pas votre colis en parfait état. Si tel était le cas et que votre colis est endommagé, veuillez l'ouvrir en présence du facteur. Nous espérons que le contenu est toujours complet et que les objets ne sont pas endommagés.
  • Si seul le colis est endommagé et que vous souhaitez retourner quelque chose de votre commande, vous pouvez utiliser l'emballage de votre choix pour le retour.
  • Si un article est manquant ou endommagé, veuillez obtenir immédiatement un rapport de dommages du facteur. Si le colis a été déposé, vous devez immédiatement signaler les dommages au bureau de poste le plus proche.
  • Contactez notre service clientèle si le facteur ou le bureau de poste ne peut pas vous aider.

J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé.

  • Veuillez excuser le fait qu'on vous ait envoyé le mauvais article. Veuillez contacter notre service clientèle. L'équipe sera heureuse de vous aider.
  • Si le mauvais article est arrivé à la place d'un article que vous avez commandé, veuillez commander à nouveau l'article que vous vouliez. Si vous l'avez déjà payé, vous serez crédité du montant de l'achat dès que nous recevrons votre retour avec la note appropriée.

Comment puis-je retourner des articles?

  • Les articles peuvent être retournés dans un délai de 30 jours, à condition que les conditions de retour soient remplies.
  • Rassemblez les articles avec le bordereau de retour rempli dans le paquet.
  • Vous pouvez utiliser le paquet reçu pour le retour, pour cela il suffit d'enlever la protection adhésive fournie et de fermer le paquet.
  • Vous pouvez coller l'étiquette postale jointe sur le colis et l'envoyer au bureau de poste le plus proche pour le retour. Les frais de port pour le retour sont à votre charge et doivent être payés au moment de l'envoi.
  • IMPORTANT : Conservez le reçu de retour jusqu'à ce que nous confirmions votre retour.
  • Dès réception de votre déclaration, vous recevrez une confirmation de réception par courrier électronique.

Puis-je renvoyer plusieurs commandes ensemble?

  • Renvoyez simplement les articles de différentes commandes dans un seul colis. Il est important que vous incluiez toutes les notes de retour dans le paquet.

Je n'ai plus de bordereau de retour.

Comment échanger un article?

  • Un échange direct n'est pas possible. Dans la boutique en ligne, vous pouvez voir si l'article est toujours disponible dans la bonne taille ou la bonne couleur et le commander à nouveau. Renvoyez la mauvaise taille. Le montant de l'achat sera remboursé après réception du retour.  

Quand mon retour sera-t-il crédité?

  • Veuillez noter que nous ne confirmons pas le retour par courrier électronique avant de l'avoir vérifié. Si vous voyez dans le système de suivi que votre colis est arrivé, veuillez nous accorder jusqu'à 5 jours pour traiter votre retour.
  • Si la déclaration ne répond pas aux critères requis, nous vous contacterons par courrier électronique .

Comment le montant de l'achat est-il remboursé?

Montant de l'achat payé par facture
  • Si vous retournez des articles, vous ne payez que les articles que vous avez conservés et vous pouvez déduire le montant des produits retournés du montant de la facture. 
Montant de l'achat payé par carte et Twint
  • Le crédit est retourné sur le compte débité. Vous pouvez voir la rétro facturation sur votre relevé de compte. Il peut arriver que la date de la rétro facturation ne corresponde pas à la date du paiement.

Réclamation/Garantie

J'ai un article défectueux. Que dois-je faire?

  • Nous sommes vraiment désolés que vous ayez un article défectueux. Veuillez contacter notre service clientèle. Pour un traitement rapide de votre demande, nous avons besoin :
  • Numéro d'ordre 
  • Numéro de pièce et désignation
  • Description du défaut et de la façon dont il a été créé
  • Photos
  • Notre service clientèle vous contactera immédiatement et vous informera de la suite de la procédure.

Protection des données

Comment et à quelles fins mes données personnelles seront-elles utilisées?

  • La vie privée et la protection de vos données sont importantes pour nous. Nous suivons les directives de protection des données selon le droit suisse. La collecte et l'utilisation de vos données se trouvent dans notre politique de confidentialité  Politique de Confidentialité